Comment gérer l’ensemble des véhicules de votre parc automobile ?

parc automobile

Pour optimiser votre système de location de voiture, un logiciel performant et adapté à cette activité spécifique existe. Un tel instrument, facile à utiliser, vous permet de maîtriser les coûts en évitant les gaspillages. Le temps gagné vous offre par ailleurs une plus grande disponibilité pour vous consacrer à votre clientèle et la fidéliser. Bien gérer son parc automobile

Des prestataires externes sont les interlocuteurs traditionnellement sollicités pour assurer cette gestion au quotidien. Il s’agit de garantir l’entretien des véhicules, de les renouveler si nécessaire et de procurer ainsi la plus grande sécurité possible à votre clientèle. Cette formule a bien sûr beaucoup d’atouts mais se voit concurrencée désormais par une solution ad hoc, technologique et d’une grande simplicité. Conçu pour répondre aux attentes particulières des agences qui mettent à disposition de clients voitures et autres véhicules, un logiciel de location facilite le travail de vos collaborateurs. En outre, les produits hitech.fr de ce type augmentent la productivité de l’agence tout en offrant de meilleures prestations à la clientèle. La localisation instantanée des véhicules, le niveau d’essence dans le réservoir, l’éventuelle nécessité d’une révision ou d’un renouvellement d’assurance auto : autant d’éléments importants pris en compte par ce logiciel d’etat des lieux professionnel. Cette gestion interne s’avère plus profitable, au niveau de l’efficacité et de la rentabilité. La gestion de votre flotte ainsi optimisée, vous pouvez consacrer le temps libéré à d’autres tâches.

Des prestations beaucoup plus personnalisées

Lorsque l’efficience est rendue possible par un logiciel de gestion de location de véhicule, le service clients peut s’améliorer plus facilement. Les collaborateurs de l’agence sont davantage disponibles pour répondre aux attentes de la clientèle qui souhaite réserver un véhicule. Ils sont donc en mesure de détailler les offres de l’agence et de mettre en valeur ses atouts par rapport à la concurrence. Grâce à l’outil informatisé de gestion de votre flotte, la disponibilité des véhicules est claire et communiquée aux clients dans les meilleurs délais. Parmi les prestations à préciser pour vanter les mérites de votre agence, l’accent sera mis sur les promotions en cours. L’aspect tarifaire ne suffit pas pour satisfaire les demandes d’une clientèle exigeante. Les catégories de véhicules disponibles, le nombre de places à l’intérieur, le système de climatisation, la possibilité de choisir une voiture équipée d’un siège bébé sont les autres requêtes auxquelles il faut pouvoir répondre. Les garanties particulières doivent être mises en avant afin de favoriser une communication transparente entre l’agence et le client.

Un service clients plus efficace

La gestion de votre flotte facilitée par un logiciel ad hoc vous donne l’opportunité de peaufiner les contrats de location. Les tarifs seront précisés dans les moindres détails. Il faut indiquer si la facture inclut un kilométrage illimité ou forfaitaire. Si d’éventuels dépassements du forfait sont facturés, cela doit bien sûr être mentionné sur le contrat. D’autres frais potentiels peuvent être signalés à la clientèle, s’il s’agit de prévoir un second conducteur pour le véhicule loué, a fortiori si cette personne a le permis depuis peu. L’échange préalable avec la personne souhaitant louer la voiture, en présentiel ou en ligne, reste primordial pour définir ses besoins en termes de prestations. Le questionnaire se doit d’être précis, le type de voiture ou véhicule souhaité étant le principal élément à mentionner. La durée de la location, la distance à parcourir et les éventuelles aides à la conduite font partie des conditions qui détermineront le montant facturé au locataire du véhicule.

Gestion de la formation : comment bien gérer votre formation avec un logiciel de gestion ?
Qu’est-ce que GitLab et en quoi est-il différent de GitHub ?