Déploiement data science : faire appel à une société spécialisée

data science

La data science ou science des données permet aux entreprises de mieux explorer et de mieux analyser les données en sa possession, pour leur transformation en informations précieuses. Pour bénéficier de cette technologie, l’entreprise a besoin d’un expert ou d’une entreprise spécialisée.

Passer par les réseaux sociaux

La puissance des réseaux sociaux ne se déploie pas uniquement lorsqu’on recherche d’anciens amis ou lorsqu’on a besoin de se faire de nouvelles connaissances. Ne passez pas outre ce moyen si vous avez besoin d’une société spécialisée en devops data science.

Utilisez le compte Facebook ou le compte Instagram de votre entreprise pour rédiger des publications de recherche. Vous pourrez tout de même aussi faire usage de vos comptes personnels en tant que dirigeant. L’autre possibilité serait d’émettre un avis de recrutement qui sera publié sur Internet, via ces canaux.

En dehors de Facebook et d’Instagram, le réseau social Twitter vous sera d’une grande aide. Il est recommandé de laisser son adresse mail professionnelle sur le post. Vous serez alors bien surpris du nombre de retours que vous recevrez. Discutez avec chaque société spécialisée et n’hésitez pas à leur fixer un rendez-vous pour avoir une idée plus précise de leur offre.

Cherchez aussi à en savoir plus sur les compétences détenues par le personnel de la société avec qui vous nouerez certainement un partenariat. Elles doivent être actualisées et pointues si vous recherchez effectivement un service de qualité. Elles doivent surtout inclure le cloud data science pour plus de possibilités.

Utiliser Google

Vous avez encore plus de chance de dénicher une société spécialisée en devops data science sur Google que sur les réseaux sociaux. Le géant moteur de recherche est si ingénieux qu’il vous suffira de saisir le mot-clé adapté dans la barre de recherche pour voir défiler toutes les propositions dont vous avez besoin.

Précisons aussi que les résultats qui vous seront affichés sont les meilleurs, car Google ne met en avant que les sites parfaitement référencés. Par conséquent, vous pouvez être rassuré que les structures que vous contacterez via ce canal font partie des meilleures sur le marché.

Google vous permet aussi de choisir une entreprise locale ou une entreprise étrangère, c’est vous qui le déterminez grâce à la précision des mots-clés que vous saisirez. Bien qu’il soit certain que le devis d’une structure étrangère sera beaucoup plus élevé que celui d’une structure locale, rien ne vous empêche encore une fois de rentrer en contact avec elles. Il est recommandé de discuter par mail sur vos besoins et sur le devis, avant qu’une rencontre présentielle ne soit programmée et effectuée pour de meilleures conclusions.

S’inscrire sur les plateformes de recherche d’emploi

L’une des meilleures plateformes de recherches d’emploi connues est le réseau Linkedin. Il rassemble des millions de personnes à la recherche de compétences et il vous sera d’une précieuse utilité pour un déploiement data science au sein de votre société.

Pour être certain de trouver ce que vous recherchez réellement, ne passez pas par Google pour vous rendre sur Linkedin. Cette méthode ne vous fournit pas des résultats de qualité. Inscrivez-vous directement sur la plateforme, soit à titre personnel, soit au nom de votre société.

Renseignez correctement tous les champs et à propos de votre publication, soyez le plus précis possible. Laissez une adresse mail ou un numéro de téléphone sur lequel vous ou le Responsable des Ressources Humaines pourra être facilement joint. Le sens contraire de cette démarche voudrait que ce soit vous-même qui alliez vers les profils qui vous semblent répondre le mieux à vos attentes.

Comment réaliser un appel d’offre pim
Web mobile : comment optimiser son commerce ?