Conseils pour gérer la barre des favoris de Google chrome ?

Pour faciliter le stockage de vos informations dans un ordinateur ou smartphone, vous pouvez utiliser les favoris sur Google Chrome. Afin de rechercher facilement vos favoris, il faut d’abord les gérer. Google Chrome possède une option qui facilitera l’affichage en permanence, la barre de signets en bas de la barre d’adresse. Non seulement, ils s’affichent lors de l’ouverture d’un nouvel onglet ou sur votre page principale, mais aussi sur les sites que vous explorez. Comment effectuer cela sur votre ordinateur et votre smartphone ?

Bien gérer sa barre de favoris dans Google Chrome sur son ordinateur

Pour Windows, utilisez l’icône qui se trouve dans le menu Démarrer ou celle du bureau pour lancer le navigateur sur votre appareil. Pour MacOS, effectuez un clic sur l’icône attribuée au dossier Applications ou au lanceur. Si vous utilisez Linux, sur la case appropriée dans la commande de recherche attachée au dock, vous devez taper « chrome » et cliquez sur l’icône. Après cela, il faut cliquer sur Menu (vous trouverez ce bouton dans le coin supérieur droit de la fenêtre sous forme de trois points) et choisir l’élément « Favoris » qui s’affiche dans le bouton Menu. Il ne vous reste que de faire un clic sur « Afficher les favoris ».

La barre des favoris doit être parue et activée dans toutes les fenêtres du Google Chrome. Afin de vous garantir qu’elle est activée, essayez d’ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur. Pour cela, dans la barre d’onglets, vous devez cliquer sur le bouton correspondant à proximité du dernier onglet qui est ouvert et de vous garantir que la barre des favoris apparaît en dessous de la barre d’adresse. Si vous voulez savoir comment afficher favoris, n’hésitez pas à cliquer ce lien : comment afficher vos favoris ?

Gérer sa barre de favoris sur son smartphone

Sur le smartphone (ou les appareils mobiles), aucune barre des favoris est accessible. Ce qui veut dire l’absence d’option pour activer l’affichage de favoris. En fait, sur les tablettes et les smartphones, il est possible que les favoris soient affichés en ouvrant un onglet spécial. Afin de parvenir aux onglets où tous vos favoris sont rassemblés sur votre smartphone, la première chose à faire est d’aller sur votre écran d’accueil iOS ou Android et d’ouvrir l’icône. En second lieu, appuyez sur Menu (le bouton avec trois points) sur la partie latérale droit de la fenêtre de votre navigateur et cliquez sur l’élément « Favoris » dans le menu qui apparaît. Vous verrez ensuite un nouvel onglet qui apparaît dans la fenêtre du Google Chrome. Dans cet emplacement, vous pourrez voir tous les signets sur la droite et les favoris sur la gauche. Si vous souhaitez enregistrer des autres favoris ou même plusieurs, d’abord, rendez-vous sur la page Web dont vous voulez ajouter dans vos listes de favoris.

Autres conseils

  • Sur votre ordinateur

Une fois que vous avez compris comment afficher la barre des favoris sur l’application Google Chrome de votre appareil, vous avez la possibilité d’y enregistrer tous les favoris. Pour effectuer cette tâche, vous devez d’abord être connecté sur le site Web dont vous voulez joindre à votre barre des favoris. Effectuez un clic sur l’icône étoile qui se trouve dans la barre d’adresse et ensuite une boîte s’ouvre. Dans le menu déroulant au-dessous de « Dossiers », choisissez Barre de favoris. Afin de finir la tâche, il vous suffit de cliquer sur « Terminé ».

  • Sur votre smartphone

Si vous voulez transférer vos favoris dans un autre dossier, appuyez sur le menu (le bouton avec trois points) et sélectionnez sur « Déplacer » qui se trouve sur le menu observable. Mentionner ensuite le nouveau dossier dont vous voulez les transférer. Également, il est possible de produire un nouveau dossier directement en sélectionnant sur l’option Nouveau dossier, en entrant le nom du dossier et en finissant par Terminé.

Que peut-on faire avec mon adresse IP ?
Pourquoi est-il important d’être discret sur internet ?