Programmateurs débutants : par quel langage de programmation vous devez commencer ?

Choisir le bon langage de programmation est important pour un programmeur débutant. Après tout, tous ceux qui veulent apprendre la programmation ont un objectif en tête. Quel est donc le meilleur langage de programmation pour débutant ?

Qu’est-ce qu’un langage de programmation ?

Un langage de programmation est un outil permettant de donner des commandes à un ordinateur. Si vous exécutez plusieurs commandes d’affilée, il s’agit d’un programme. Le programme est traduit en langage machine. En principe, ce langage machine se compose de nombreuses opérations arithmétiques qui sont effectuées l’une après l’autre : le binaire. En effet, vous devez d’abord convertir les nombres en nombres binaires, puis utiliser plusieurs commutateurs. Ensuite, vous avez obtenu un nombre binaire, que vous pouvez ensuite convertir en un nombre qu’on peut lire. Étant donné que le fonctionnement de ces commutateurs était si compliqué et de plus en plus complexe, les machines à calculer ont été développées jusqu’à ce qu’elles deviennent réellement utiles. Cela a créé un langage machine qui pouvait effectuer diverses opérations arithmétiques les unes après les autres. Mais comme cela était encore trop compliqué pour beaucoup et que la création du langage machine était très complexe, des langages de programmation ont été développés pour être mieux compris par les humains. On parle, notamment, aujourd’hui d’une génération de langage de programmation pour débutant.

Quel langage peut faire quoi ?

Python est un langage de programmation pour débutant presque compréhensible et le bon choix si vous voulez travailler dans la zone de données ou dans le backend web. Python est simple et a de grandes utilisations, même sans précision de syntaxe pédante. Il est répandu même après des années. C fournit une base très solide qui vous aidera à apprendre d’autres langues plus tard. Avec C, vous apprenez à programmer correctement et voyez immédiatement comment un programme interagit avec le matériel. Le langage nécessite beaucoup de discipline de programmation et s’entraîne très bien pour l’avenir. C est la variante orientée objet C ++ sont largement utilisés dans la programmation 3D et dans le développement de jeux, et jouent un rôle majeur dans la convergence de l’informatique et de l’ingénierie, par exemple dans le domaine des commandes de machines et de la robotique.

Les choses à considérer lors du choix

Commencez avec un langage de programmation pour débutant avec laquelle vous pouvez commencer facilement et sans effort d’installation. Le langage devrait vous donner l’opportunité de réaliser de nombreux petits projets dans les domaines qui vous intéressent. Peu importe le langage que vous apprenez au début, à un moment donné, vous atteindrez une limite où vous ne pourrez plus continuer à travailler avec le même langage de programmation. Les causes peuvent être différentes : ou quelque chose ne fonctionne pas, la langue manque d’une certaine fonctionnalité ou elle devient trop lourde pour continuer à travailler avec la langue. Vous devez donc toujours garder à l’esprit que vous pouvez changer le langage de programmation dès que cela est nécessaire et que le changement n’est plus un problème, car vous avez déjà compris les bases.

Quels sont les langages de programmation ?
Les meilleurs sites pour apprendre la programmation